REVUE BEAUTÉ / Cire orientale corps à la fleur d’ylang Acorelle

Salut la Team !

Comme vous le savez, il existe tout un tas de moyen pour s’épiler, enlever les poils, déforester, tondre vos différentes zones pileuses (on se comprend n’est-ce pas ?) : le rasoir, la cire froide, la cire chaude, l’épilateur, la crème dépilatoire, le laser… Peut-être en ai-je oublié ? Aujourd’hui, je vous parlerai de l’épilation à la cire chaude et, plus précisément, de la cire Acorelle pour le corps à la fleur d’ylang !

Pour ma part (chanceuse, il parait), j’ai des poils assez fins et rebelles ! Le rasoir ne sert à rien, la cire froide a été une vraie cata et la crème dépilatoire, bien qu’elle fasse son job, reste chimique. J’ai voulu tester autre chose : la cire chaude.

J’ai commandé la cire Acorelle à la fleur d’ylang sur le site Mademoiselle Bio. Ayant eu une très mauvaise expérience avec la cire froide, j’étais assez peu enthousiaste le jour du test. J’ai donc demandé à ma sœur de m’aider. C’était, je pense, une première pour nous deux. Nous avons donc épilé (très joyeusement !) mes petites jambes.

La cire Acorelle

Le produit est vendu comme un produit d’épilation alliant douceur naturelle, praticité et efficacité. La composition (analysée avec INCI Beauty), quant à elle, est bonne, en dehors du parfum. Vous avez donc un pot de cire de 300g, une petite spatule en bois, 12 bandes lavables et réutilisables et une notice. Le tout pour 12,90€ !

La notice explique bien la marche à suivre avant, pendant et après l’application ! C’est un bon point lorsque l’on ne s’y connait pas. De plus, il existe une vidéo explicative sur Mademoiselle Bio.

Et le super point bonus ? Les bandes en coton sont lavables et réutilisables. J’ai vraiment été super contente de le découvrir !

Mon avis

Je dois avouer que cela a été plutôt douloureux pour moi. Mes sœurs me disent qu’avec le temps la peau s’habitue, mais je n’en suis pas convaincue. Je n’ai cependant pas eu mal très longtemps et je n’ai pas eu la peau desséchée ou agressée au point d’avoir des marques. Cette cire réalise plutôt bien sa tâche d’épilation ! J’ai tout de même complété le soin avec ma préparation Aroma-Zone « huile végétale tomate et framboise », qui a rendu à ma peau douceur et apaisement.  L’expérience sensorielle a été rehaussée par une agréable odeur sucrée que j’ai adorée.

Je ne vous conseille ou ne vous déconseille pas cette cire. Je crois que l’épilation (ou non !), c’est propre à chacun. Pour ma part, je terminerai le pot sans soucis (avec l’aide de ma sœur, par facilité… x)), mais je ne pense pas en racheter. Je pense soit tester un épilateur soit aller en institut. Je verrai !

Je vous dis à très bientôt pour de vertes aventures !
Aurélie

Ma super correctrice Clow a un blog, ça se passe ici 😉

Laisser un commentaire